Des nouvelles de Zoé

Publié le par Sandrine

Il y a 2 jours, Zoé a passé une radio du bassin. Comme c'est une prescription qui est devenue systématique, j'y suis allées comme pour un simple contrôle de routine. Malheureusement, la radio s'est avérée utile. Elle a servi à détecter une "dysplasie cotyloïdienne bilatérale". Bon, si comme moi vous n'y connaissez rien en termes médicaux, cela signifie que l'angle des anches est trop grand par rapport à ce qu'il devrait être, et que ça pourrait affecter sa capacité à marcher. La radio a été faite par Paulo, notre voisin, et Papa de Maxime. Il m'a donc parlé ensuite, en me disant d'aller voir la pédiatre rapidement, pour que Zoé puisse être langée en abduction le plus rapidement possible.

J'ai donc téléphoné immédiatement à la pédiatre, qui m'a dit de passer le jour même. Oups, c'est si urgent que ça?.... Après examen, elle a prescrit un coussin abducteur à Zoé et une visite à l'hopital en service d'orthopédie pédiatrique.

3ème étape de l'après-midi, nous sommes allées au magasin vendant de l'équipement médical, afain de nous rpocurer le coussin abducteur. Au départ, Zoé faisait des risettes à l'orthopédiste, mais lorsqu'elle s'est apperçue qu'elle ne pouvait pas bouger, les sourires se sont transformés en cris et colère... Pauvre puce, avec cette chaleur, porter un truc en plastique qui en plus bloque ses mouvements, c'est pas cool!

Enfin, ma Zoé à l'air de s'y faire, la preuve en photos. Elle est pas belle, notre pitchounette?!!!
Remarquez en passant ses toutes nouvelles chaussures achetées ce week end à Tours! Jules lui, a eu des tennis Puma rouges avec le logo Ferrarri sur le côté, trop la classe!

Publié dans Nos Boubous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article